BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

INFO BFM NICE CÔTE D'AZUR. Un passeur interpellé à La Turbie après une course-poursuite, un policier blessé

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

INFO BFM Nice Côte d'Azur. L'homme, suspecté d'être un passeur, a pris la fuite avant de stationner son véhicule dans une station-service. Après avoir pris la fuite, tout comme les migrants, il a été interpellé.

Un passeur a été interpellé ce mardi 3 décembre au niveau de La Turbie (Alpes-Maritimes), après une course-poursuite entre l'Italie et la France, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière.

Un policier blessé à la main

Cette interpellation s'est déroulée dans le cadre d'une opération commune franco-italienne. Ce sont les policiers italiens qui ont contacté la Brigade mobile franco-italienne (BMFI) pour alerter sur la présence d'un passeur qui circulait en direction de la France.

Après une prise en charge compliquée, en raison de la fermeture de plusieurs sorties autoroutières, le passeur prend la fuite. Une course-poursuite s'engage dans la station-service de la Scoperta en direction de Nice. L'homme prend des risques malgré la présence de nombreuses personnes.

Finalement, il parvient à stationner avant de prendre la fuite à pied dans la nature. Les migrants à bord du véhicule prennent également la fuite.

L'homme est finalement interpellé quelques minutes plus tard. Lors de l'opération, un policier a été blessé à la main et conduit à l'hôpital.

Stéphanie Chardavoine avec Martin Regley