BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

De 10 à 50 euros: il cache des billets dans les rues de Nice et se filme sur les réseaux sociaux

placeholder video
À Nice, un homme s'amuse à cacher des billets dans les rues et à montrer leur emplacement sur les réseaux sociaux. Il explique sa méthode à BFM Nice Côte d'Azur.

"J'ai gagné 50 euros à ne pas faire grand-chose, juste monter 50 marches". Maxime, comme de nombreux autres Niçois, a eu la chance de gagner l'une des "chasses au trésor" lancées par SKN sur son compte Instagram (@_skn77).

Ce mystérieux bon samaritain s'est fait connaître ces dernières semaines, en cachant à multiples reprises des billets de 10 euros, 20 euros ou encore 50 euros.

"Je me promenais sur la promenade des Anglais, j'ai vu une story Instagram. SKN a caché un billet juste ici, je suis venue et je l'ai trouvé dans ce recoin", se réjouit Maxime auprès de BFM Nice Côte d'Azur.

"Faire plaisir"

Mais, attention, pour mettre sa main sur les fameux billets, il faut faire preuve de rapidité. Mercredi 19 juin, le billet caché par SKN a été récupéré en seulement trois minutes par Luisa et ses enfants. "Je me sens chanceuse. Un coup de chance, je regardais le téléphone et comme on habite pas loin, on a profité avec les enfants. Ils ont couru", raconte-elle.

Malgré ses 14.000 abonnés, SKN ne souhaite pas la reconnaissance et désire rester anonyme. Ses convictions sont liées au fait de vouloir faire plaisir et de rappeler l'importance du partage.

"Je travaille durement pour ça, il y a des personnes qui font plaisir en achetant beaucoup de vêtements tous les mois, sortir au restaurant... J'ai décidé de faire plaisir à des personnes avec les sous qui me restaient à la fin du mois", explique-t-il. Le bon samaritain a offert près de 500 euros en un mois.

Cédric Adam avec Marine Langlois