BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Chat traîné par un vélo à Nice: le suspect poursuivi pour "sévices graves ou acte de cruauté envers un animal"

Un homme a été interpellé à Nice après avoir traîné un chat attaché à son vélo

Un homme a été interpellé à Nice après avoir traîné un chat attaché à son vélo - Association ASA 06

Le chat a été traîné dimanche attaché au vélo d'un homme alcoolisé. L'association ASA 06 évoque des "images insoutenables".

Deux jours après l'interpellation d'un homme qui avait traîné un chat attaché à son vélo à Nice, le parquet de Nice a indiqué ce mardi que l'individu mis en cause est poursuivi par la justice.

L'homme a fait l’objet lundi d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Nice "pour l’audience du 21 novembre prochain à 8h30", précise-t-il.

Il sera jugé pour "sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif". Il encourt une peine de trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.

Des "images insoutenables"

Ce sont des riverains qui avaient alerté dimanche la police en voyant le petit chat traîné par un homme, alcoolisé, derrière son vélo. Après l'interpellation de l'homme grâce aux caméras de surveillance, un policier a alerté l'association pour lui offrir un refuge et des soins.

Contactée, l'association ASA 06 évoque des "images insoutenables". Elle raconte que le chat ne pouvait ni bouger ni se défendre. Il a été brûlé aux pattes par la friction sur le sol et aussi visiblement au ventre.

Claudia Olivier et Pauline Renoir avec Solenne Bertrand