Carnaval de Nice: Christian Estrosi envisage une édition 2022 "quasi-normale"
A moins d'un mois du début du carnaval de Nice, le maire Christian Estrosi a dévoilé les contours de cette nouvelle édition, encore une fois marquée par l'épidémie de Covid-19. Dans une conférence de presse organisée ce lundi, l'élu a toutefois évoqué un carnaval "quasi-normal".
Possible déambulation
Organisé du 11 au 27 février, il pourra accueillir 5000 spectateurs en tribune -conformément aux jauges imposées par le gouvernement. Déjà deux tribunes de 2000 places assises sont en train d'être installées sur la place Masséna. Deux autres de 500 places doivent également prendre place au niveau de la fontaine Neptune.
Christan Estrosi a également annoncé la possibilité d'ouvrir la déambulation l'avenue de Verdun, si les restrictions sanitaires s'assouplissent d'ici le début des festivités. Cette ouverture permettrait d'accueillir au total 12.000 spectateurs sur l'ensemble du parcours des chars.
Avec pour thème "le roi des animaux", cette édition 2022 se veut "extrêmement ludique, extrêmement festive et extrêmement animée", avait promis le maire de Nice début janvier, en annonçant le maintien de l'événement.