Cannes: trois mineurs placés en garde à vue après l'agression d'une femme de 89 ans

Lundi, trois mineurs ont violemment agressé une octogénaire qui rentrait chez elle à Cannes. - BFM Nice Côte d'Azur
Un mineur s’est présenté mardi au commissariat de Cannes où il a avoué être à l’origine d’une agression. Lundi, une femme de 89 ans a été violemment agressée alors qu’elle rentrait chez elle dans une résidence cannoise aux alentours de 12h30, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière, confirmant une information de Nice-Matin. La somme dérobée est d'environ 10 euros.
La victime fait une hémorragie cérébrale
Si son pronostic vital n’est pas engagé ce mercredi, la victime a fait une hémorragie cérébrale qui s’est résorbée depuis. Le médecin légiste a évalué à sept le nombre de jours d’ITT dont l’octogénaire a besoin après cette agression.
D’après nos confrères de Nice-Matin, le trio a suivi l’octogénaire alors qu’elle rentrait de courses. L’un d’eux lui a alors asséné un coup de poing par-derrière avant de prendre la fuite. Selon les informations de BFM Nice Côte d'Azur, la somme dérobée est d'environ 10 euros.
Le mineur qui s’est présenté de lui-même au commissariat n'est pas le seul impliqué dans l’affaire. Les policiers de la brigade anti-criminalité et de la BSU ont interpellé mercredi deux autres jeunes, également mineurs. Ils ont été placés en garde à vue dans la foulée au commissariat de Cannes.
La scène filmée
D’après nos confrères, les trois mineurs ont d’abord nié les faits puis sont revenus sur leurs déclarations face aux images de l’agression. La scène ayant été filmée par des caméras de vidéoprotection.
Toujours d’après les informations du quotidien, le trio n’a pas exprimé de réel regret ni pris conscience de la gravité des faits.