BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"C'est affreux": à Grasse, des habitants sous le choc après la mort d'un enfant tombé du 8e étage d'un immeuble

placeholder video
Un enfant de 2 ans est tombé du 8e étage d'un immeuble d'habitation de Grasse (Alpes-Maritimes) ce mardi 6 mai. Deux jours après le drame, l'émotion est toujours vive chez les habitants du quartier.

Un enfant de 2 ans est tombé du 8e étage d'un immeuble d'habitation du boulevard Albert-Ier à Grasse (Alpes-Maritimes) ce mardi 6 mai. Un drame qui bouleverse tout le quartier qui a du mal encore à réaliser.

"C'est choquant et horrible. J'y pensais toute la nuit, ça m'a empêché de dormir", témoigne auprès de BFM Nice Côte d'Azur, un habitant de l'immeuble. Pris en charge par les pompiers, le petit garçon n'avait pas pu être réanimé sur place.

"Je l'ai vu en bas, avec les pompiers qui essayaient de le sauver, mais c'était fini", témoigne une riveraine. "C'est une maman qui perd son bébé qu'elle a eu du mal à avoir… C'est affreux", ajoute-t-elle la voix tremblante.

"Avant, on avait des barres de seuil"

L'accident a eu lieu en fin d'après-midi alors que le petit garçon était gardé par sa grand-mère. La victime aurait alors chuté depuis le 8e étage avant de tomber sur la passerelle. Polytraumatisée, elle n'a pas pu être réanimée.

À la tristesse, se mêle désormais la colère chez les habitants du quartier. Certains voisins pointent du doigt les failles dans la construction de l'immeuble. "C'est un vieux bâtiment avec des fenêtres un peu basses, il n'y a pas de sécurité", confie à BFM Nice Côte d'Azur, un habitant.

Un constat partagé par un autre riverain qui a tenu à nous montrer ses fenêtres: "Avant, on avait des barres de seuil avant qu'ils ne mettent ces nouvelles fenêtres. Ils n'ont jamais remis les barres de protection", indique-t-il.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Grasse pour découvrir les causes de la chute du petit garçon. Les grands-parents, en état de choc et hospitalisés, n’ont pu encore être entendus.

Julia Pellegrini avec Sylvain Allemand