BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: un Cannois remporte 500.000 euros avec un jeu à gratter

La FDJ (illustration).

La FDJ (illustration). - ERIC PIERMONT / AFP

Cet habitué du jeu Illiko a jeté son dévolu sur un ticket Cash le 7 novembre. Il a touché ses gains une semaine plus tard.

500.000 euros. C'est la somme remise jeudi 14 novembre à un Cannois par la Française des Jeux (FDJ). Le vainqueur avait acheté un ticket Cash le 7 novembre à la Civette du Suquet.

Cet habitué des jeux à gratter mise d'habitude, à raison de deux à trois fois par semaine, sur un jeu Illiko. Un changement payant.

"Quand j'ai vu que le vendeur m'avait donné le ticket numéro 27, je me suis dit que c'était de bon augure puisqu'il a une signification particulière pour moi", rembobine-t-il auprès de la FDJ.

"Non, ce n'est pas possible!"

Avec sa pièce fétiche de cinq centimes, ce Cannois superstitieux gratte les cases du ticket. Le numéro 27 apparaît encore.

"Ma première réaction a été de me dire 'Non, ce n'est pas possible!'" raconte-t-il. "C'est sûr, le 27 devient mon numéro fétiche désormais."

Ces 500.000 euros décrochés sont incomparables avec les 170.371.697,90 euros remportés par un maralpin à l'EuroMillions le 13 novembre 2012. C'est à ce jour le gain le plus important observé dans le département.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions