Alpes-Maritimes: deux journées d'hommage trois ans après la tempête Alex

Trois ans après le passage meurtrier de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, des journées de commémoration sont organisées ces lundi et mardi dans le département. Une cérémonie d'hommage est notamment organisée dès 8h45 à la Bollène-Vésubie, en présence du préfet des Alpes-Maritimes, du président du département et de la maire.
Le rendez-vous est donné devant la stèle en hommage aux deux pompiers morts lors du passage de la tempête qui a ravagé une partie des vallées de la Vésubie, de la Tinée et de la Roya les 2 et 3 octobre 2020. Une gerbe de fleurs sera déposée par les élus.
Un hommage mardi à Breil-sur-Roya
Les représentants du département se rendront ensuite à Saint-Martin-Vésubie, à 9h30. La commune avait été fortement touchée par le passage de la tempête, une partie de son cimetière ayant été ravagé par les inondations.
Christian Estrosi est lui aussi attendu ce lundi dans la commune du Plan-du-Var pour rendre hommage aux victimes. La cérémonie est prévue à 11h30 devant la statue de L'homme debout.
Les hommages vont continuer à se multiplier ce mardi dans le département notamment devant la mairie de Breil-sur-Roya à partir de 18h.
La catastrophe a tué dix personnes, entraîné huit disparitions et causé plus de 700.000 millions d'euros de dégâts.