BFM DICI
bfmdici

Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon: le nouveau président de l'intercommunalité sera élu mercredi prochain

placeholder video
Le conseil communautaire se réunira ce mercredi 18 octobre pour élire le nouveau président après la démission de Sophie Vaginay-Ricourt. 

La page sera définitivement tournée mercredi en Ubaye. Il avait 15 jours pour se réunir, les élus voulaient que ce soit fait le plus vite possible, le conseil communautaire de la Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon se réunira mercredi 18 octobre à 16 heures à la maison de la Vallée pour élire celui ou celle qui succédera à Sophie Vaginay-Ricourt.

Le conseil sera présidé par le président par Intérim Jean-Michel Tron. Le président par intérim laissera rapidement sa place au plus ancien des élus qui doit présider la séance jusqu'à l'élection du nouveau ou de la nouvelle présidente, qui procédera ensuite à l'élection des vice-présidents. 

Une démission en pleine crise politique

Pour rappel elle a démissionné la semaine dernière en pleine crise politique liée à l'Espace Lumière, projet de fusion entre le Val d'Allos et Pra loup. 

Lors de sa démission, Sophie Vaginay-Ricourt avait expliqué faire face à une "hystérie collective et un lynchage public".

"Mon seul regret et de laisser la vallée entre les mains de certains élus sans vision d'avenir et sans projet", ajoutait-elle.

Une partie des élus du conseil communautaire et de la région l'accusaient de faire obstruction à l'Espace Lumière. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur lui avait retiré l'ensemble des délégations à la région.

Loïc Guerringue