Un homme suspecté d'avoir poignardé des policiers italiens interpellé près de Montgenèvre

Véhicule des "carabinieri" italiens (illustration). - -
Fin de cavale pour un ressortissant marocain recherché en Italie. Selon nos informations, un homme soupçonné d’avoir agressé au couteau deux carabiniers italien a été interpellé par les autorités transalpines près de Montgenèvre ce dimanche après-midi.
"L’homme fuyait vers la France. Il a profité d’un contrôle d’identité côté français pour fausser compagnie aux autorités françaises avant de rebrousser chemin en Italie. C’est là que nous avons pu le cueillir", confirme une source italienne à BFM DICI.
Selon nos informations, l’individu est suspecté d'avoir poignardé deux carabiniers le 3 février dernier lors d’une opération antistupéfiants à Nembro, une commune italienne de la province de Bergame. Les deux carabiniers, âgés de 24 et 26 ans, ont été touchés au bras et au flanc. L’un d’entre eux a dû être opéré en urgence.
Placé en détention provisoire
En cavale depuis plusieurs jours, alors qu’un important dispositif de policiers était à ses trousses, l’agresseur présumé a fui en direction de la France.
Dimanche, il s’est rendu au tunnel de Fréjus pour tenter de rejoindre Modane, en Savoie. Mais il a été contrôlé par les autorités françaises, qui souhaitaient vérifier son identité.
C’est à ce moment-là que l’individu a pris la fuite vers l’Italie et le Val de Suse, à proximité de la Clarée. Les carabiniers italiens ont réussi à l’intercepter. Il a finalement été placé en détention provisoire, en attente de son procès.