Richard Nussbaum, premier adjoint au maire de Briançon, annonce sa démission

Vue de la ville de Briançon. - BFM DICI
Richard Nussbaum, premier adjoint au maire de Briançon, en charge du parc des sports, a annoncé démissionner de ses fonctions pour des "raisons personnelles". Il en a informé le maire, Arnaud Murgia, ce mardi matin 9 septembre, qui a réagi.
"Je comprends et respecte ce choix, qui plus est dans un moment particulier où être élu et faire de la politique devient de plus en plus difficile. Je tiens à saluer son travail et son engagement durant ses cinq années au service de la ville et de ses habitants", indique-t-il.
Un départ "bien désolant"
Au département, Eric Peythieu, conseiller départemental du canton de Briançon, souligne que "son départ est bien désolant".
"Mais il est l'occasion de rappeler que notre ville a la chance de compter encore des hommes politiques de très belle facture qui honorent la dignité et l'intégrité. Grâce à son action et son opiniâtreté, il aura grandement contribué à l'avènement de belles réalisations comme le marché couvert et le parc des sports", ajoute-t-il.
La démission de Richard Nussbaum intervient quelques jours seulement après l'inauguration du parc des sports de Briançon. "On peut imaginer qu'il y avait des tensions, à cause du fonctionnement de Monsieur Murgia, confie l'élue d'opposition Francine Daerden, à BFM DICI. Il ne fait plus confiance, ne délègue plus".
Contactée par notre rédaction, Richard Nussbaum n'a pas répondu à nos sollicitations..