Queyras: un bloc de pierre chute sur une voiture dans une zone de chantier, aucun blessé à déplorer

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
Un éboulement qui n'aura fait aucun blessé. Ce mardi 24 octobre, entre 18 heures et 19 heures, un bloc de pierre est tombé sur une voiture dans le Queyras, plus précisément sur la RD902 dans le secteur "Les Crèches".
La chute s'est produite dans une zone de chantier et n'a miraculeusement blessé personne. "Les gens râlent parfois mais c’est la preuve que ces travaux sont indispensables", a réagi Marcel Cannat, vice-président du conseil départemental des Hautes-Alpes en charge des routes auprès de BFM DICI.
Le département des Hautes-Alpes indique que cette chute est survenue à la suite des intempéries de ces derniers jours. L'astreinte du département est en route pour nettoyer ainsi qu'une dépanneuse venue chercher la voiture accidentée.
Des masses rocheuses instables
Les travaux sur ce secteur sont conséquents, et sont en cours depuis mi-septembre. Ils sont plutôt handicapants pour les automobilistes, puisque la route est entièrement fermée de 8 heures à 17 heures, hors-week-end, hormis une possibilité de passage d'une demi-heure à la mi-journée.
Le chantier devait se terminer à la mi-octobre mais a finalement été prolongé, en raison de masses rocheuses encore instables, qui devaient être purgées.