Manosque: 15.000 euros de matériel volés au lycée professionnel Louis Martin-Bret

Une enquête a été ouverte après le cambriolage au lycée Louis Martin-Bret - AFP
"C'est une désolation". Dominique Duperray, le proviseur du lycée professionnel Louis Martin-Bret est encore sous le choc. Son établissement, qui regroupe plus de 600 élèves à Manosque, a été la cible d'un cambriolage dans la nuit de vendredi à samedi.
Le ou les auteurs ont brisé l'accès à un chantier et dégradé plusieurs portes afin de pénétrer dans l'établissement. Le préjudice est important: un véhicule hybride de type DS5, une tablette tactile permettant les diagnostics autos ainsi que de l'outillage. "Il y en a pour environ 15.000 euros" chiffre le chef d'établissement. Une enquête est naturellement ouverte.
"Nous ne baissons pas les bras"
"Les professeurs et les élèves sont désolés. Ce sont les élèves qui sont volés. C'est leur outil de travail et d'apprentissage qui a été dérobé. C'est pas beau. Vraiment pas beau" décrit, amer, Dominique Duperray.
Privées de matériel, certaines sections ont vu leur emploi du temps aménagé. Selon nos informations, du matériel, du cuivre et divers métaux ont aussi été dérobés sur le chantier. L'établissement étant en cours de rénovation. "Le lycée Louis Martin-Bret va clairement entrer dans le 21è siècle grâce à ces travaux. Nous ne baissons pas les bras. Il nous en faut plus" conclut Dominique Duperray.