BFM DICI
bfmdici

Les Haut-Alpins Benjamin Védrines et Nicolas Jean réussissent une première mondiale au Népal

Le prodige haut-alpin d'alpinisme, Benjamin Védrines, au micro de BFM DICI.

Le prodige haut-alpin d'alpinisme, Benjamin Védrines, au micro de BFM DICI. - BFM DICI

Pour la première fois, les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean, ont gravi l'Anidesh Chuli (6.808 m), dans l'Himalaya, au Népal.

Les alpinistes haut-alpins Benjamin Védrines et Nicolas Jean, viennent de réaliser une première mondiale. Le 26 septembre, ils ont atteint le sommet vierge de l'Anidesh Chuli, d'une hauteur de 6.808 mètres, dans l'Himalaya. Une performance inédite sur cette montagne surnommée la White Wave, en référence à la forme de vague dessinée par son arête.

Le guide de haute-montagne dans le massif des Ecrins ne compte pas s'arrêter là, Benjamin Védrines prépare déjà un nouvel exploit : l'ascension du Jannu Est (7.468 m). À condition que la météo soit favorable, début octobre.

En mai dernier, l'alpiniste briançonnais Benjamin Védrines avait déjà réalisé un exploit: il avait signé le nouveau record du monde de l'ascension en aller-retour du Mont-Blanc.

Cet exploit sur le toit de l'Europe du Briançonnais, installé dans la vallée de Serre-Chevalier, avait été bouclé avec seulement trois minutes de moins que le temps de référence, établi par l'espagnol Kilian Jornet en 2013.

Alice Canivet