BFM DICI
bfmdici

INFO BFM DICI. JO 2030 : Michel Barnier attendu à Serre-Chevalier et Montgenèvre le 6 mars, Edgar Grospiron espéré

Michel Barnier. (Illustration)

Michel Barnier. (Illustration) - STEPHANE DE SAKUTIN

INFO BFM DICI. L’ancien Premier ministre, Michel Barnier, missionné par le gouvernement pour suivre le dossier, et le tout nouveau président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2030 (COJOP) doivent visiter les sites retenus pour le ski de bosses, le slopestyle ou encore le Bigair.

Une visite qui fera date. Une délégation en charge de l’organisation des JO d’hiver 2030 dans les Alpes Françaises doit venir dans les Hautes-Alpes le jeudi 6 mars prochain, a appris BFM DICI.

Si le programme définitif et le nom des participants n’ont pas encore été gravés dans le marbre, Michel Barnier a confirmé à plusieurs interlocuteurs qu’il se rendrait à Serre Chevalier et Montgenèvre pour visiter les sites retenus dans l’organisation de cet événement mondial. L’ancien Premier ministre a été missionné par le gouvernement pour suivre de près ces opérations.

Pierre-Antoine Molina, délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques, ainsi que Michel Cadot, ancien préfet de Région et conseiller de Michel Barnier, pourraient aussi être présents.

Quid d’Edgar Grospiron?

Edgar Grospiron, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2030 (COJOP) n’a pas encore confirmé sa venue. Mais elle est fortement espérée.

"Cela semble logique qu’il accompagne Michel Barnier. Ça serait sa première visite donc ça a du sens. Nous nous y préparons en tout cas", souffle un élu haut-alpin, proche de l’ancien premier ministre.

La délégation a prévu de visiter les sites retenus pour les JO d’hiver, à savoir ceux de La Salle-les-Alpes et Montgenèvre. Le ski de bosses, le slopestyle, le saut acrobatique et le Bigair doivent se tenir dans les deux stations haut-alpines à l'hiver 2030. Ainsi que le snowboard cross et le banked slalom pour les épreuves paralympiques.

Loïc Guerringue avec Valentin Doyen