BFM DICI
bfmdici

Incendie à Barcelonnette: près de 44 hectares brûlés, la surveillance se poursuit

placeholder video
Une quinzaine de pompiers sont encore sur place ce lundi pour effectuer des reconnaissances et des opérations de surveillance de l'incendie.

Près de 44 hectares partis en fumée. C'est le bilan du terrible incendie qui a frappé le massif forestier en bordure de la commune de Barcelonnette ce week-end. A ce stade, le feu est totalement contenu et ne progresse plus. Les pompiers sont restés en surveillance active dans la nuit de dimanche à lundi.

Une quinzaine de pompiers reste encore sur place pour des reconnaissances et des opérations de surveillance.

Ce sont principalement des opérations de forestage qui sont en cours ce dimanche afin de prévenir d'éventuels nouveaux départs de feu.

114 sapeurs-pompiers encore mobilisés ce dimanche matin

Si les canadairs ne sont pas intervenus sur place hier soir à cause de températures trop fraîches, un avion Dash contenant 10.000 litres de retardant s'est rendu sur place ce matin pour constituer une barrière contre les flammes.

114 sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce dimanche matin pour cette opération de grande ampleur, qui rappelle un incendie de même configuration il y a 20 ans. Le feu était à l'époque parti du même endroit et avait détruit près de 250 hectares. 

Romain Hirt