BFM DICI
bfmdici

"Ils ne veulent pas d'amateurs": le pilote haut-alpin Thibaut Poizot recalé du rallye Monte-Carlo

Thibaut Poizot ne participera pas au rallye Monte-Carlo

Thibaut Poizot ne participera pas au rallye Monte-Carlo - FB Thibaut Poizot

Thibaut Poizot regrette la décision de l'Automobile Club de Monaco qui est tombée ce vendredi 29 décembre. "Pour moi, le Monte-Carlo, c'est terminé", a-t-il déclaré.

Dans le milieu des sports auto des Alpes du Sud, c'est un mini-séisme. Ce vendredi 29 décembre, le pilote haut-Alpin Thibaut Poizot a appris qu'il ne participerait pas au prochain rallye Monte-Carlo, prévu du 25 au 28 janvier.

La mauvaise nouvelle est tombée par voie de courrier, moins d'un mois avant le début de la 92e édition à Gap. 93 équipages ont postulé pour participer à ce rallye mythique, mais l'Automobile club de Monaco (ACM) ne pouvait en retenir que 70, faute de places suffisantes au parc d'assistance. À contre-coeur, l'organisation a donc dû faire des choix. Et l'un des premiers déçus se nomme donc "Titi" Poizot.

"Pour moi, le Monte-Carlo, c'est terminé" assure le Haut-Alpin à BFM DICI ce vendredi 29 décembre.

Une décision que l'intéressé ne comprend pas

Amer, Thibaut Poizot avoue avoir du mal à comprendre cette décision. "Il y a 50 ans, ils prenaient 250 voitures. Aujourd'hui, ils ne dépassent pas 70, c'est bien qu'il y a un problème", déplore-t-il.

Si l'ACM écrit que les frais d'inscription seront remboursés, d'autres dépenses restent à la charge du pilote. "Là, il faut une voiture récente, des combinaisons d'aujourd'hui, 4.000 euros pour s'inscrire, prendre une licence chez eux", quantifie Thibaut Poizot.

"On a réservé les hôtels à Monaco, pris des combinaisons sur mesure, acheté une voiture qui sera revendue. Nous avions pris des vacances en plus d'une présentation au domaine de Tresbaudon. Tout le monde est déçu" souffle-t-il.

"Maintenant, je tire un trait sur le rallye, car ils ne veulent pas d'amateurs."

La liste officielle des équipages engagés pour le Monte-Carlo sera dévoilée le lundi 8 janvier 2024.

Valentin Doyen avec M.B.