Hautes-Alpes: un premier cas de variant Delta confirmé dans le département

Un premier cas de variant Delta a été détecté dans les Hautes-Alpes. Il s'agit d'un "jeune homme qui rentrait d'Angleterre", précise Martine Clavel, la préfète du département, à BFM DICI. Cette personne est "actuellement suivie, avec sa famille, par la cellule de contact tracing", détaillent la préfecture du département ainsi que l'ARS de la région Paca.
"Ce patient et ses cas contacts sont à l'isolement", ajoutent-ils.
"Faire barrage au virus et ses variants"
Ce variant, préalablement connu sous le terme de variant indien, continue de se propager dans le monde. En France, selon Olivier Véran, le variant Delta représente désormais "environ 20% des nouveaux diagnostics en France". Face à ce variant du virus, le ministre de la Santé comme l'ARS de la région Paca invitent à se saisir de la vaccination. "C'est vraiment là, la clé du variant indien", indique Martine Clavel, la préfète du département.
"La vaccination permet une réduction du risque de forme grave de 70 % après une injection et de plus de 90 % après deux injections", explique l'ARS.
La préfecture des Hautes-Alpes et l'ARS de la région Paca appellent donc les habitants à se faire vacciner pour "faire barrage au virus et à ses variants". Ils rappellent que dans le département, 109.892 doses de vaccins ont été administrées. 47% de la population haut-alpine a reçu une première injection et 30.6% les deux doses.