Hautes-Alpes: trois personnes interpellées soupçonnées de vols de voitures entre Embrun et L’Argentière-la-Bessée

Voiture de la gendarmerie (illustration) - DENIS CHARLET
Les gendarmes rattachés à la compagnie de Briançon surveillaient cette équipe depuis plusieurs semaines. Trois individus, suspectés de nombreux vols, ont été interpellés ce mardi 20 novembre dans les Hautes-Alpes, a appris BFM DICI.
Il s’agit de deux personnes mineures et une majeure. Les trois suspects ont été placés en garde à vue. Ils sont suspectés de vol de véhicules.
"Nous ne sommes pas face à une bande organisée, structurée. Ce sont plus des personnes qui volent par opportunité. Ils étaient capables de piquer une voiture et d’aller deux jours à la mer avec pour changer leur quotidien. Bref, pas de grands bandits", contextualise une source proche du dossier.
Une comparution immédiate fixée à vendredi
Les vols ont eu lieu ces dernières semaines essentiellement entre Embrun, Guillestre et l’Argentière-la-Bessée. Les trois individus sont aussi suspectés de vols à la roulotte, des larcins commis directement dans les véhicules.
"Les deux mineurs ont été convoqués devant le tribunal pour enfants. [La garde à vue] du jeune majeur a été prolongée. Il est connu de la justice, déjà pour des vols de véhicules lorsqu’il était mineur, faits pour lesquels il a déjà fait de la détention", confirme Violaine Perrot, vice-procureure placée près la cour d’appel de Grenoble.
Une présentation à l’issue de sa garde à vue est envisagée en amont d'une comparution immédiate fixée à vendredi.