Hautes-Alpes: les mairies de Valserres et Chaillol cambriolées, des plaintes déposées

Le département des Hautes-Alpes n’avait pas encore été touché, jusqu’à ce week-end. Deux mairies ont récemment été cambriolées a appris BFM DICI.
Les maires de Chaillol et Valserres ont en effet eu la désagréable surprise de constater leur mairie fracturées ce lundi matin. "Je me suis rendu comme d’habitude à la mairie ce matin et là, j’ai vu que les portes qui mènent à la salle de mairie, celle de réunion et celle menant à la Poste avaient été fracturées", explique Jean Sarret, le maire de Valserres à BFM DICI.
"J’ai tout de suite appelé la gendarmerie", poursuit l'élu.
"L’identification criminelle s’est rendue sur les lieux cet après-midi. J’ai déposé plainte", confirme l’édile.
Un préjudice "peut-être à 2.000 euros"
Rien n’a été volé, si ce n’est quelques pièces de monnaie. Du côté de Chaillol, le préjudice est plus important.
"Les secrétaires de mairie ont fait la découverte ce matin. De nombreuses portes ont été fracturées et la caisse de la poste a été dérobée", se désole le maire Gérard Blanchard qui estime le préjudice pour Chaillol "à peut-être 2.000 euros pour réparer toutes les portes".
Une enquête de gendarmerie est en cours pour tenter d’identifier le ou les voleurs. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les Alpes du Sud sont touchées par un tel évènement.
Depuis deux semaines, cinq mairies des Alpes-de-Haute-Provence ont subi le même sort. Des cas sont aussi signalés dans le Vaucluse et la Drome.