Hautes-Alpes: les dates des principaux marchés de Noël jusqu’au 24 décembre

Un marché de Noël (photo d'illustration) - PATRICK HERTZOG / AFP
À un mois des fêtes, de nombreuses communes des Hautes-Alpes sont déjà en effervescence pour offrir une ambiance féérique. Le coup d'envoi de la saison des marchés de Noël est donné dès ce dimanche 24 novembre dans le département. La Rochette, près de Gap, célèbre la 10e édition de son marché dès 10 heures. Même jour pour la commune du Poët, près de Laragne.
À une centaine de kilomètres, Briançon s’active également. Les festivités commenceront pour les Briançonnais le samedi 30 novembre au centre commercial de la Grand'Boucle, où des animations seront proposées tout au long de la journée. Ce même jour, Garde-Colombe et Furmeyer proposeront aussi des animations, tout comme Laragne-Montéglin, dont le marché de Noël se poursuivra aussi le lendemain, dimanche 1er décembre.
Des marchés de Noël jusqu'au 24 décembre
Le 1er décembre sera également une journée importante à Saint-Pierre-d’Argençon, Ancelle, Val-des-Prés, Tallard, Serres ou Sigoyer qui organiseront leur marché de Noël ce jour-là. À Chorges, 19 fées vous attendent pour Noël à la salle des fêtes.
Une semaine plus tard, le samedi 7 décembre, Gap ouvrira, à son tour, les portes de son marché de Noël, le plus important du département, avec ses nombreux chalets en bois sur les places du centre-ville, jusqu'au soir du réveillon.
Le 7 décembre sera également l’occasion de profiter de l’ambiance festive de Noël dans d’autres communes comme Aiguilles, Veynes, La Grave, La Saulce, Le Noyer ou encore Mont-Dauphin. Le lendemain, dimanche 8 décembre, rendez-vous à Ventavon, l’Argentière-la-Bessée et Aubessagne pour continuer la fête.
Du 20 au 24 décembre à Briançon
Vendredi 13 décembre, jour de chance pour les habitués du Buffet de la Gare à Veynes qui organise son marché de Noël sur deux jours. Baratier verra aussi l’arrivée du Père-Noël à 16h30 ce vendredi-là. Le lendemain, samedi 14 décembre, c’est Embrun qui proposera un marché de Noël durant dix jours dans son centre-ville.
Pour le dimanche 15 décembre, les marchés s’installeront à Serres, Val-Buëch-Méouge, Remollon et Rosans. Saint-Crépin proposera également des animations à partir de 11 heures. Enfin, dès le vendredi 20 décembre, retour à Briançon, dans la vieille ville, où les chalets resteront ouverts jusqu'au 24 décembre.
Jusqu’au réveillon, d’autres marchés incontournables auront lieu à Saint-Jean-Saint-Nicolas, le samedi 21 décembre, ainsi qu’à Ceillac, Vars et Arvieux, le lundi 23 décembre.