BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: demande de remise en liberté rejetée pour l'ancien maire de Montgardin, accusé de viol

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Poursuivi pour viol et agressions sexuelles sur mineures, Jean-Marc Aurouze s'est vu refuser sa demande de remise en liberté. Il a décidé de faire appel de cette décision.

Jean-Marc Aurouze reste en prison. Selon nos informations, l'ancien maire de Montgardin a par la voie de son avocat fait une demande de remise en liberté en début de semaine dernière auprès du juge des libertés rattaché au tribunal de Grenoble. Juge qui a refusé sa demande.

L'ancien édile, mis en examen et placé en détention provisoire pour viol sur une adolescente de 16 ans et agressions sexuelles sur six mineures âgées de moins de 15 ans, reste donc incarcéré. Il a décidé de faire appel de cette décision.

"Les conclusions du juge nous surprennent. Mon client n'est plus maire et il vivra désormais dans les Alpes-de-Haute-Provence. Loin des victimes...", a déclaré Maître Kader Sebbar, qui défend les intérêts de Jean-Marc Aurouze.

"98 % des prévenus accusés de ces faits comparaissent libres. Mon client et moi avons donc bon espoir de le voir sortir rapidement pour préparer sa défense sereinement", a poursuivi l'avocat, inscrit au barreau de Gap. 

Valentin Doyen