Gap-Bayard: un tournoi de golf pour soutenir le hockey gapençais

Le tournoi de golf en faveur des Rapaces de Gap se tenait ce vendredi 5 juillet. - BFM DICI
Anciennes gloires des Rapaces de Gap, joueurs actuels, champions de ski et chefs d'entreprises. Que du beau monde ce vendredi sur le plateau de Gap-Bayard pour participer au Swing des Rapaces. Ce tournoi de golf ne revêt pas d'enjeu sportif mais permet surtout de lever des fonds pour soutenir différents acteurs du hockey gapençais.
Par équipes de quatre, les joueurs s'élancent sur les 18 trous du parcours. Tout sourire, Julien Correia, l'attaquant des Rapaces, se prépare à taper son premier coup. "C'est une belle fête pour nous, entre joueurs, anciens joueurs, partenaires et amis. C'est une belle après-midi d'été qui s'annonce", s'enthousiasme-t-il.
"Se concentrer sur le côté sportif"
Il fait équipe avec Sébastien Châtelain, le patron de la confiturerie du même nom. Partenaire de l'événement, il a signé un chèque pour les organisateurs. "Le soutien financier est important quand on fait du sport de haut niveau, explique-t-il. Ça permet de se vider la tête sur l'aspect financier et de se concentrer sur le côté sportif et la performance".
Cheville ouvrière de ce tournoi, Laurent Bellet s'active. L'ancien journaliste de France Télévisions, amoureux du hockey, monte le Swing pour financer les différents acteurs du hockey gapençais, de l'association de Charly Masse jusqu'à l'équipe U20.
"Cette année on a plus de joueurs, plus de partenaires, et donc on remettra plus d'argent aux associations, détaille Bellet. L'an dernier on a versé 6.000 euros, cette année on espère un peu plus", explique-t-il.
Et le soleil était de la partie, donnant des conditions de jeu presque idéales. A l'exception d'un petit vent de sud. "Un bon coupable si on rate son coup", s'amuse Julien Correia.