BFM DICI
bfmdici

Gap: à l'approche de l'hiver, la ville va recenser les personnes vulnérables

Image d’illustration

Image d’illustration - AFP

Ce registre doit permettre d'accompagner et d'apporter des conseils aux personnes vulnérables et isolées qui pourraient souffrir des températures hivernales.

À l'approche de l'hiver, la ville de Gap met en place son registre des personnes vulnérables dans le cadre du Plan Grand Froid, indique la municipalité ce lundi.

Ce registre permet au Centre communal d'action sociale de recenser les personnes âgées, dépendantes, isolées ou en situation de handicap, qui pourraient être les plus vulnérables face aux températures hivernales.

Inscription volontaire et facultative

L'objectif de ce registre est de contacter les personnes vulnérables et de les accompagner en cas de vigilance orange grand froid, qui concerne des températures au ressenti négatif durant la journée, et étant comprises entre -5°C et -10°C la nuit.

"Le 'Plan Grand Froid' définit les actions à mettre en œuvre au niveau local pour détecter, prévenir et limiter les effets sanitaires et sociaux liés aux températures hivernales", rappelle la préfecture des Hautes-Alpes sur son site.

L'inscription au registre est volontaire et facultative. Toute personne souhaitant s'y inscrire peut contacter le 06.82.56.68.30.

Laurène Rocheteau