BFM DICI
bfmdici

Digne-les-Bains: le professeur de collège accusé d'agressions sexuelles a été suspendu

Des élèves d'un collège. (Photo d'illustration)

Des élèves d'un collège. (Photo d'illustration) - Martin Bureau - AFP

Certains parents regrettent le manque de communication de l’établissement, ayant appris le contrôle judiciaire de l'enseignant dans la presse.

Les parents d’élèves n’en reviennent toujours pas. Le professeur d’un établissement scolaire de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) a été placé sous contrôle judiciaire le vendredi 24 novembre à l’issue de sa garde à vue, révélait BFM DICI ce lundi 27 novembre.

L’homme sera jugé courant janvier pour des faits d’agressions sexuelles sur des mineurs de moins de 15 ans, en l’occurrence des élèves. Des faits qui se seraient produits durant plusieurs années.

"Cet enseignant est suspendu à titre conservatoire pour une durée de plusieurs mois", indique le cabinet du recteur de l’académie d’Aix-Marseille ce mardi.  

"C'est gravissime"

À midi, devant l’établissement, certains parents d’élèves paraissaient surpris de découvrir cette information dans la presse et non pas directement par le collège. D’autres étaient en colère.

"J'ai deux filles donc oui ça me choque. Si c'est arrivé à certaines gamines ça aurait pu arriver aux miennes aussi", indique Michel, père de deux filles, au micro de BFM DICI.

"Bien sûr que ça me choque c'est impensable que dans un corps enseignant, il y ait ce genre de personne et que ça mette autant de temps à être jugé", renchérit la mère d'un élève du collège. "C'est gravissime. Je ne supporterai pas qu'on touche ma fille je suis choquée", conclut Stéphanie, mère de deux élèves de l’établissement.

Valentin Doyen et Laurie Charrié