BFM DICI
bfmdici

Champtercier: des véhicules de luxe saisis chez un homme d'affaires hongrois

La perquisition s'est déroulée chez un homme d'affaires hongrois (illustration).

La perquisition s'est déroulée chez un homme d'affaires hongrois (illustration). - afp

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet national financier pour fraude fiscale aggravée et blanchiment d'argent. Les investigations se poursuivent.

Une opération judiciaire peu commune s'est déroulée ce mardi 19 mars dans la matinée à Champtercier (Alpes-de-Haute-Provence), a appris BFM DICI. Des perquisitions ont notamment conduit à la saisie conservatoire de plusieurs véhicules de luxe "dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet national financier ouverte des chefs de fraude fiscale aggravée et blanchiment".

"Des perquisitions ont été menées ce jour dans la région de Digne-les-Bains par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales", a indiqué une source judiciaire à BFM DICI, confirmant une information du journal Haute-Provence Info.

Selon ce même média, l'opération visait le domicile d'un homme d'affaires hongrois, propriétaire d'une villa sur les hauts de Champtercier. L’enquête préliminaire se poursuit, notamment par l’exploitation des documents saisis. Aucune mesure de garde-à-vue n’a été prise.

Valentin Doyen