BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: un immeuble entièrement évacué à Manosque en raison de fissures

placeholder video
Un immeuble de trois étages a été évacué ce jeudi 26 octobre à Manosque après l'alerte d'un habitant, signalant des fissures.

Un immeuble évacué pour raisons de sécurité. Un habitant d'un immeuble de Manosque, situé rue de l'Eden, a alerté ce jeudi 26 octobre vers 10h45 sur des fissures présentes dans son appartement. L'immeuble de trois étages comportant plusieurs appartements et un commerce au rez-de-chaussée a été entièrement évacué.

Des expertises nécessaires

Des dégâts sur la toiture, à l'extérieur et à l'intérieur de l'immeuble ont été constatés et nécessitent une expertise plus poussée.  Cinq véhicules en provenance de Forcalquier et de Manosque ont été mobilisés ainsi que 9 pompiers dont deux experts en sauvetage et un expert en expertise bâtimentaire.

La police et un élu de Manosque sont également présents sur les lieux. Un arrêté devrait sortir pour interdire l'accès au bâtiment. Deux familles vont être relogées et le salarié du commerce est en chômage technique.

Il s'agit du troisième immeuble évacué pour des découvertes de fissures dans la commune, depuis le début de l'année, l'un le 15 mai et l'autre le 7 juillet. En novembre 2022, deux autres immeubles avaient également dû être évacués.

Julie Cedo, Laurie Charrié