BFM Auto

Volkswagen a produit plus de saucisses que de voitures en 2015

Volkswagen a produit en 2015 7,2 millions de saucisses, contre seulement 5,82 millions de voitures.

Volkswagen a produit en 2015 7,2 millions de saucisses, contre seulement 5,82 millions de voitures. - Volkswagen

Connu pour ses voitures, Volkswagen est aussi producteur de saucisses, notamment la célèbre currywurst. Et en 2015, si les ventes de voitures ont baissé, en particulier suite au scandale des moteurs diesel truqués, les ventes et donc la production des saucisses ont grimpé.

Comme son nom ne l’indique pas, Volkswagen est aussi producteur de saucisses. Et l’année dernière, l’Allemand a produit plus de currywurst et de weisswurst que de voitures de sa propre marque. 7,2 millions de saucisses sont sorties des chaines de Wolfsburg (Allemagne), la principale usine de saucisses (et de voitures) et maison-mère du groupe, contre 5,82 millions de véhicules badgés VW, rapporte l’agence allemande dpa. La saucisse: 1 – l’automobile: 0.

Pièces originales Volkswagen

La production de voitures a pâti du malaise économique des pays émergents et du scandale du diesel. Bien qu’estampillées "pièces originales Volkswagen", les saucisses ont été moins impactées. Plus difficile en effet d'y implémenter un logiciel truqueur.

La saucisse tient cependant la corde depuis deux ans. En 2014, la production des deux spécialités de VW était en effet déjà équivalente: 6,3 millions de saucisses contre 6,12 millions de voitures. Dans son ensemble bien sûr, le groupe VW et ses douze marques avaient produits la même année 10,14 millions de véhicules.

Les currywurst et les saucisses blanches badgées VW sont d’abord produites pour les cantines des usines du groupe, mais elles sont aussi distribuées dans les grandes surfaces en Allemagne. Et le groupe allemand fait même des spots promotionnels comme celui-ci:

P. Ducamp