BFM Auto

VIDEO - Une Camaro SS grimpe jusqu'à 325 km/h

Hennessey revient avec une Camaro gonflée à bloc qui monte à 325 km/h

Hennessey revient avec une Camaro gonflée à bloc qui monte à 325 km/h - Hennessey

Beaucoup de chevaux et une pointe de protoxyde d'azote: la recette magique d'Hennessey Performance pour propulser cette Chevrolet Camaro à des vitesses folles.

John Hennessey a pour passe-temps favori de pousser très loin les capacités de bolides pourtant déjà bien assez gonflés, le tout dans son Texas natal. Le dernier véhicule en date à subir le traitement maison est la Chevrolet Camaro SS équipée d'un V8 6.2. Elle a été poussée jusqu'à 760ch, puis lâchée sur un ovale où la Camaro a atteint les 325 km/h, une vitesse record pour les modèles de dernière génération. 

Un dopage façon "Fast and Furious"

Le secret de cette réussite réside dans les modifications apportées au moteur d'origine, certes, mais aussi l'utilisation de deux bouteilles de protoxyde d'azote, ajoutant ainsi 148 chevaux aux 613 de l'engin déjà retravaillé. Une fois parés, c'est au tour de Brian Smith, le pilote qui a atteint les 435km/h avec la Venom GT, de faire parler la poudre. Enfin, les gaz. Prenez-en plein les yeux et les oreilles avec cette Camaro dopée par Hennessey dans une une vidéo qui vaut le détour. 

H.B. avec Top Gear