BFM Auto

Vidéo - Tour de piste à l'aveugle pour ce pilote en Alfa Romeo Giulia

Conduire dans le noir le plus total, ça vous brancherait?

Conduire dans le noir le plus total, ça vous brancherait? - Alfa Romeo UK

Pour promouvoir sa nouvelle Giulia Quadrifoglio, Alfa Romeo a organisé un challenge plutôt original en demandant à un pilote de réaliser un tour de circuit "sans les yeux", uniquement guidé par les consignes d'un autre conducteur.

Un pilote est parti au volant de sa toute nouvelle Giulia Quadrifoglio avec des vitres un peu trop teintées (ou dans le mauvais sens). C'est ce qu'on peut penser en voyant le conducteur plongé dans le noir le plus total lancé sur le circuit britannique de Silverstone.

Un pilote aveugle audioguidé

Il s'agit en réalité d'une opération de promotion de la version la plus puissante de la berline d'Alfa Romeo, avec son V6 2,9 litres bi-turbo de 510 chevaux et 600 Nm de couple. La marque italienne avait en effet convié un premier pilote à se placer dans la Giulia aveugle pendant qu'un autre, conduisant derrière lui, le guidait à la voix. 

La performance est à revivre ci-dessous en vidéo. Les deux pilotes se sont bien débrouillés puisqu'ils ont tout de même réussi à atteindre les 100 km/h pour un temps au tour de 1:44:30, soit 30 secondes de plus que la 159B de Nino Farina qui avait établi un record sur ce même circuit... en 1951.

Julien Bonnet