BFM Auto

Vidéo - Ces piétons imprudents ont bien cru finir écrasés

Le piéton effrayé est pris en photo... qui apparaît sur un panneau avec un message de prévention

Le piéton effrayé est pris en photo... qui apparaît sur un panneau avec un message de prévention - Sécurité routière

Initiative originale de la sécurité routière. Elle a fait croire à des piétons qui traversaient au rouge qu'ils allaient se faire écraser en faisant retentir des crissements des pneus.

Plus de peur que de mal. C'est le cas de le dire avec cette campagne de prévention assez originale menée par la Sécurité routière en Ile-de-France. 

En mars dernier à Paris, des piétons qui traversaient alors que le "petit bonhomme" était rouge, on bien cru finir sous les roues d'une voiture. Un bruit de crissement de pneus leur faisait en effet croire à un choc imminent avec un automobiliste qu'ils n'auraient pas vu venir. Résultat: une belle frayeur sur les visages de ces piétons cobayes, immortalisée en photo. Photo qui apparaît instantanément sur un panneau d'affichage numérique, avec un message de prévention. 

Une campagne choc orchestrée par l'agence Serviceplan pour sensibiliser aux dangers des imprudences piétonnes qui engendrent plus de 4500 victimes par an en Ile-de-France. De nombreuses actions de sensibilisation seront menées dans la région lors de la Quinzaine Régionale des Usagers Vulnérables du 15 au 28 mai prochains

Julien Bonnet