BFM Auto

Une Caterham Seven 620R à 69 livres au lieu de 50.000

La création de ce nouveau modèle Lego vient encore une fois de la communauté de fans. Carl Greatrix a soumis ce projet au vote, via la plateforme Lego Ideas.

La création de ce nouveau modèle Lego vient encore une fois de la communauté de fans. Carl Greatrix a soumis ce projet au vote, via la plateforme Lego Ideas. - Top Gear - BBC

D'une conception aussi rigoureuse qu'efficace, la Caterham Seven est en elle-même un gros Lego. Quand Lego a annoncé ce 15 septembre l'arrivée d'une version en briquette d'une des versions les plus radicales de la Seven, la 620R, cela sonnait comme une évidence. Plus de plastique, un peu plus petite, mais tout aussi passionnante que la sportive des amateurs de sensation: grandeur nature, la 620R affiche 314 chevaux au compteur, pour un tout 500kg sur la balance... de quoi afficher un rapport poids/puissance de 1,6kg/ch!

Cette Seven en briquette est d’ailleurs l’œuvre d’un passionné, puisqu’elle a été imaginée par Carl Greatrix. Il a soumis son projet aux votes des fans de Lego via la plateforme Lego Ideas. 10.000 votes favorables plus tard, Le kit Caterham 620R compte 773 pièces à assembler soi-même pour une Caterham de 28 centimètres de long pour seulement 9,5cm de haut. Le design très carré de la Seven se prête encore une fois aux pièces de Lego, et on adore la réplique du levier de vitesse comme du moteur. Rendez-vous début octobre pour un assemblage dans votre salon. La 620R Légo est annoncée à 69 livres, soit 81 euros. La Caterham 620R se négocie à partir de 49.995 livres, soit 58.757 euros.

P. Ducamp avec Top Gear