BFM Auto

Renault dévoile la Twingo GT, une version sport de 110 chevaux

La nouvelle surprise signée Renault Sport s'appelle Twingo GT !

La nouvelle surprise signée Renault Sport s'appelle Twingo GT ! - Renault Sport

Renault Sport nous avais tenus en haleine la semaine dernière à coups de teasers annonçant un nouveau modèle. Cette fois-ci, plus de doute possible, c'est bien une Twingo GT que la division sport de la marque au losange nous a préparé.

Voici un petit engin qu'il vous tardera sûrement d'essayer, la Renault Twingo GT a fait son apparition officielle ce lundi, sur Twitter:

Dotée du moteur TCe de 898 cm3, d'une puissance de 110ch et 170Nm de couple, c'est donc une cousine de la récente Smart Brabus, équipée du même moteur Renault, mais dans une version plus puissante. En effet, sur la Smart, le bloc ne développe que 90ch et 135Nm de couple. Le constructeur au losange affirme atteindre ces chiffres grâce à "une admission d’air revue et une adaptation de la cartographie du moteur", promettant aussi "une grande vivacité et des montées en régime rapides".

Comme les Smart, Smart Brabus et Twingo, la Twingo GT est une propulsion, ce qui peut promettre de belles sensations sur route. Evidemment, cela reste une petite cylindrée par rapport à la Twingo R.S. et son moteur 1,6 litres 133 chevaux. Cela s'explique par une philosophie différente, la GT se veut sportive mais "civilisée" quand une R.S. est plus "radicale", dès lors, un choix de motorisation plus modeste se conçoit.

Inspirée du concept Twin'Run

Le design du modèle est inspiré du concept Twin'Run, musclé, avec des jantes 17 pouces, une nouvelle sortie d'échappement double et une teinte orange "piment" exclusive à la nouvelle Twingo GT. Elle se déclinera d'ailleurs en quatre coloris: la nouvelle teinte Orange Piment, un Gris Lunaire, un Noir Profond et un Blanc Glacier. Style sportif oblige, l'habitacle s'habille de surpiqûres oranges, de seuils de portes siglés "Renault Sport" et d'un pédalier en aluminium.

Une présentation au Festival of Speed de Goodwood

La présentation officielle du nouveau jouet signé Renault Sport interviendra Festival of Speed de Goodwood (Angleterre), du 23 au 26 juin. Après la Clio RS16, le constructeur français en rajoute donc une couche avec ce nouveau modèle, et ce n'est pas pour nous déplaire... Seul, bémol, la Twingo GT (dont la sortie est prévue pour cet automne), ne fera que de la figuration à Goodwood. Une présentation physique, mais c'est tout.