BFM Auto

Quand McLaren installe du titane doré sur une supercar

McLaren a installé cet échappement en titane doré sur sa sportive afin d'alléger la voiture, mais surtout de rendre les ronflements de son V8 plus sonore.

McLaren a installé cet échappement en titane doré sur sa sportive afin d'alléger la voiture, mais surtout de rendre les ronflements de son V8 plus sonore. - McLaren

Non content de faire des sportives haut de gamme, McLaren fait aussi dans le matériau sportif haut de gamme en habillant de titane dorée sa 570GT.

Pas besoin de préparateur chez McLaren! Le constructeur britannique dispose de son département MSO (McLaren Special Operations) pour des véhicules encore plus inédits qu’à l’habitude. Pour marier la technologie, mais aussi la légèreté nécessaire aux sportives, McLaren a doté la 570GT d’un échappement inédit en… titane doré.

Ce matériau présente comme premier avantage d’offrir plus de sonorité, en plus de sa légèreté. Son second avantage, c’est sa couleur or, qui ne passe pas inaperçue. Tant mieux, car la McLaren 570GT by MSO concept ( son nom officiel) est exposée en fin de semaine au concours d’élégance de Pebble Beach (Californie).

Ce concept unique sera présenté ce week-end, en Californie, lors du concours d'élégance de Pebble Beach.
Ce concept unique sera présenté ce week-end, en Californie, lors du concours d'élégance de Pebble Beach. © McLaren

L’autre détail passionnant sur la sportive tient dans son toit électro-chromatique (là encore, McLaren allie élégance britannique, technologie et haut de gamme). Ce toit vitré panoramique est inédit sur la McLaren 570GT a pour particularité de changer de teintes (cinq sont disponibles). McLaren a aussi doté sa 570GT spéciale de jantes comme d’inserts de carrosserie en carbone noir laqué (c’est plus habituel sur une McLaren). La division MSO avait justement été lancée par McLaren en 2011, au concours de Pebble Beach.

Jupes, inserts et jantes en carbone noir brillant complète la panoplie de ce modèle unique.
Jupes, inserts et jantes en carbone noir brillant complète la panoplie de ce modèle unique. © McLaren
P. Ducamp avec Top Gear