BFM Auto

Quand 2 pilotes de MotoGP font une course de tondeuses

Le champion du monde 2016 de MotoGP Marc Marquez et son coéquipier Dani Pedrosa ont troqué leur moto contre des tondeuses.

Le champion du monde 2016 de MotoGP Marc Marquez et son coéquipier Dani Pedrosa ont troqué leur moto contre des tondeuses. - Honda Repsol

Après la course de caravane des pilotes de Formule1, voici la course de tracteurs tondeuses des pilotes de MotoGP. L'esprit Top Gear souffle sur leur sport auto (au moins sur leurs sponsors).

La course avec autre chose que des voitures ou des motos est une spécialité Top Gear. Et ces deux pilotes de MotoGP ont bien compris le principe, tout comme les pilotes de l'écurie de Formule 1 Red Bull Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Pour le compte d’un de leur sponsors, Marc Marquez et Dani Pedrosa ont troqué leur moto Honda RC213V contre une autre Honda: un tracteur tondeuse! Couleur, numéro, tout est identique, côté motorisation et comportement en revanche, ce n’est pas tout à fait la même histoire…

La course de tracteur tondeuse est en effet plus une spécialité britannique. Depuis 1973 est organisé chaque année un championnat de course de tracteur tondeuse. Certaines peuvent dépasser les 100km/h, avec une quinzaine de tours à parcourir sur un circuit défini bien entendu sur pelouse.

Pauline Ducamp