BFM Business

Porsche dessine un vaisseau pour le prochain Star Wars

Porsche a dessiné le Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter, un vaisseau spatial pour le prochain Star Wars.

Porsche a dessiné le Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter, un vaisseau spatial pour le prochain Star Wars. - Porsche

Les designers de Porsche n’imaginent pas que des voitures. Ils ont aussi dessiné un vaisseau spatial pour le dernier Sar Wars.

Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter, c’est le nom du dernier modèle de Porsche. Mais ce n’est pas une voiture, c’est un vaisseau spatial. Le constructeur allemand a en effet dévoilé en fin de semaine le fruit de son tout nouveau partenariat avec LucasFilm.

Le Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter fera partie des aéronefs du prochain Star Wars, dont la sortie est prévue le 18 décembre. Ce nouvel opus est baptisé Episode 9: l’ascension de Skywalker.

Porsche a repris la grille arrière de la nouvelle 911 pour celle de son vaisseau spatial.
Porsche a repris la grille arrière de la nouvelle 911 pour celle de son vaisseau spatial. © Porsche

Le cahier des charges pour ce modèle était assez clair: mêler des éléments esthétiques des deux univers. Michael Mauer, le designer de Porsche, voit même une filiation directe entre le vaisseau et le modèle iconique de la marque de Zuffenhausen, la 911.

"La forme simple du cockpit qui se ressert vers l’arrière et la ligne spécifique qui va du haut du cockpit vers la turbine établissent un parallèle évident avec le design de la 911 et de la Taycan", explique-t-il dans le communiqué de la marque. La grille avec le feu stop rappelle par exemple celle de la toute dernière Porsche 911. L'occasion de découvrir que les vaisseaux spatiaux ont aussi un troisième feu stop.

Ce vaisseau apparaîtra dans le prochain opus de la franchise, l'Episode 9 : l’ascension de Skywalker, qui sortira le 18 décembre.
Ce vaisseau apparaîtra dans le prochain opus de la franchise, l'Episode 9 : l’ascension de Skywalker, qui sortira le 18 décembre. © Porsche

Cette collaboration avec LucasFilm et donc avec Disney coïncide pour Porsche avec sa campagne de lancement de la Taycan aux Etats-Unis, soulignait en octobre USA Today, lors de la signature du partenariat entre les deux sociétés. Les premières livraisons de ce modèle 100% électrique interviendront d’ici quelques jours outre-Atlantique. Dans les vidéos promotionnelles du projet, Porsche met en effet en parallèle le pilotage du vaisseau et celui de la Taycan, le design des deux véhicules ou encore leurs performances.

Pauline Ducamp