BFM Auto

Poney contre taureau, la bataille du drift finit en sapin de Noël

-

- - Topgear - BBC

Lorsque deux experts du drift se retrouvent sur une route de montagne au volant d’une Lamborghini Murcielago spécialement prévue pour l’occasion et d’une Ford Mustang, cela donne ça. Et c’est… brillant.

Les poneys sauvages n’ont pas l’habitude de courir après les taureaux, sauf peut-être en Camargue. Monster Energy n’est pas à ce détail près et a réuni une Lamborghini Murcielago et une Ford Mustang dans le village abandonné de Niigata, au nord de Tokyo.

Alors que la première et son V12 ne jurent que par la performance et l’efficacité, la seconde se la joue plutôt GT et invite à "cruiser" sur le couple de son gros V8. Mais lorsqu’elles sont ainsi préparées, ces deux monstres boxent bien dans la même catégorie: celle des muscle car faites pour glisser.

Pour ce rendez-vous très spécial, deux spécialistes du drift ont été conviés. Vaughn Gittin Junior et sa Mustang sont en effet venus défier sur ses terres Daigo Saito. 550ch pour l’un, 650 pour l’autre et dans les deux cas, une sonorité…dantesque!

"Parfois, ça se joue à 30 cm"

"Cette course contre Diego et sa monstrueuse Lambo était épique! J’étais dans ses échappements et j’essayais de me rapprocher encore plus pour entendre le bruit mêlé de nos deux voitures. On était sans arrêt au bord de la zone rouge. Ca faisait un bruit tout droit venu des enfers!", a notamment confié Gittin Junior avant d’ajouter: "honnêtement, c’était un peu effrayant car rouler aussi vite aussi près implique de ne pas faire la moindre erreur".

Son adversaire du jour va sans doute, lui aussi, garder un souvenir impérissable de cette partie de glisse: "Parfois, ça se joue à 30 cm et on aurait pu avoir un gros accident. Mais on ne l’a pas eu, et ça c’est cool ! Traverser des villages et passer sur des routes en pleine montagne avec de tels bolides, ça donne la chair de poule", a commenté Saito.

la rédaction avec Topgear