BFM Auto

Quand le Porsche Macan accélère plus vite que la 911 Carrera

Porsche dévoile une version un peu plus puissante du Macan Turbo, avec 440 chevaux sous le capot.

Porsche dévoile une version un peu plus puissante du Macan Turbo, avec 440 chevaux sous le capot. - Porsche AG

Chez Porsche, la référence toute catégorie reste la 911. Mais pour contenter les fans de ses SUVs, le constructeur allemand a doté le Macan d’un Pack Performance.

Dans la famille Porsche, je demande le Macan. Oui mais la version Pack Performance. A court d’acronymes pour cette version désormais la plus puissante du petit SUV (S, GTS et Turbo sont déjà pris), Porsche a donc introduit cette nouvelle griffe pour offrir 40 chevaux de plus au Macan. Le V6 3.6 du Macan Turbo passe ainsi de 400 à 440 chevaux, et gagne ainsi 2 dixièmes sur le 0 à 100km/h sur le Macan Turbo (sur lequel il est basé): 4,4 secondes.

Mais il gagne aussi (et surtout, si on s’amuse à comparer les 0 à 100km/h) 1 dixième sur la… 911 Carrera! La sportive et son moteur flat-six 3.0 de 370 chevaux abattent le 0 à 100km/h en seulement 4,5 secondes. Le Macan Pack Performance atteint le niveau de 911 Carrera 4 GTS en boite manuelle avec un flat-six de 430 chevaux. En dehors des chiffres, ce Macan encore un peu plus Turbo est déjà disponible en Allemagne. Il dispose d’un nouveau système de freinage, et du mode Sport Plus qui propulse le SUV de 80 à 120km/h en seulement 2,9 secondes. Carrera ou Macan, c’est désormais seulement une histoire de look?

La gamme Macan compte désormais cinq modèles: les Macan S, GTS, Turbo, S Diesel et le Turbo avec le Pack Performance.
La gamme Macan compte désormais cinq modèles: les Macan S, GTS, Turbo, S Diesel et le Turbo avec le Pack Performance. © Porsche AG
P. Ducamp avec Top Gear