BFM Business

Les 1ères images de la nouvelle Rolls-Royce Phantom fuitent sur le net

Grosse surprise, il y aura bien le "Spirit of Ecstasy" au bout du capot

Grosse surprise, il y aura bien le "Spirit of Ecstasy" au bout du capot - Rolls-Royce

A une semaine de sa présentation, la nouvelle Phantom se découvre dans un un cliché teaser officiel. Mais des photos de la nouvelle Rolls ont également fuité sur le net.

Une nouvelle Rolls-Royce, c'est toujours un événement. La prestigieuse marque britannique doit présenter la semaine prochaine, le 27 juillet, sa nouvelle Phantom.

La huitième Phantom, la deuxième de l'ère BMW

Après la version sortie en 2003 (restylée en 2012), il s'agira de la deuxième génération de la Phantom "moderne" (son style s'inspire des premières générations dont la carrière a débuté dans les années 20). Un modèle très symbolique puisqu'il reste le premier sorti par Rolls-Royce après la prise de contrôle par BMW. Elle a inauguré la production dans l'usine de Goodwood, l'année de sa sortie. 

En prenant en compte ses illustres ancêtres (1925, 1929, 1936,1950,1959 et 1968), il s'agit donc au total de la huitième génération. Toute la famille sera d'ailleurs présente pour accueillir trois premiers exemplaires de la nouvelle Phantom, à l'occasion d'une exposition organisée à Londres du 29 juillet au 2 août et sobrement baptisée "The Great Eight Phantoms".

Et pour faire patienter les fans, la marque britannique a dévoilé une première photo teaser. Sans surprise, on retrouve le célèbre "Spirit of Ecstasy" au bout du capot.

La première photo de la nouvelle Phantom dévoilée par la marque
La première photo de la nouvelle Phantom dévoilée par la marque © Rolls-Royce

Et des photos volées sur internet

Au risque de briser le suspens, voici également trois autres photos de la Phantom. Ces dernières ont fuité dans la foulée du teaser et permettent de constater que la marque n'a pas bousculé les codes pour cette nouvelle génération. On retrouve notamment la calandre très imposante et les ouvertures antagonistes des portières.

Julien Bonnet, avec Top Gear