DS dévoile sa nouvelle "N°4" avec une version électrique

DS dévoile sa nouvelle N°4 ce mercredi 14 mai 2025. - DS
DS donne un coup de jeune à sa DS4. Lancée en 2021, la deuxième génération de cette berline de la marque premium du groupe Stellantis change même au passage de dénomination. Elle s'appellera désormais "N°4", à l'image de la grande berline que s'apprête à lancer DS, la "N°8".

Sur le design, la N°4 reprend d'ailleurs aussi des éléments de sa future grande soeur dans la gamme. Notamment au niveau de la face avant, entièrement redessinée et plus horizontale, avec une grande calandre noire très élargie avec une signature lumineuse intégrée.

Pas vraiment de changement côté dimensions, avec une N°4 à 4,40 mètres de long et une hauteur de 1,47 mètre. Elle prend juste 4 centimètres en largeur, à 1,87 mètres.
Le Diesel sort du catalogue
C'est surtout du côté des motorisations que cette DS N°4 évolue. La marque française la présente comme "la seule berline multi-énergie de son segment proposant une gamme complète de motorisations électrifiées".
Le Diesel BlueHDI sort du catalogue: la DS4 était le dernier modèle à le proposer chez DS avec le SUV DS7.
La N°4 conserve une offre hybride auto-rechargeable de 145 chevaux, avec un moteur trois cylindres 1,2 litre turbo associé à un moteur électrique équivalent à 28 chevaux, ce dernier étant directement intégré à la boîte de vitesse automatique à double embrayage et six rapports, architecture classique chez Stellantis.

On retrouve aussi une version hybride rechargeable, avec un moteur quatre cylindres turbo de 180 chevaux et un moteur électrique de 110 chevaux. En combinant les deux, la puissance atteint 225 chevaux.
L'intégration d'une plus grande batterie, 14,6kWh, permet de faire grimper de 30% l'autonomie en électrique annoncée à 81 kilomètres.
Une nouvelle N°4 100% électrique
Mais la grosse nouveauté reste de proposer une version 100% électrique. Cette N°4 E-Tense proposera 450 kilomètres d'autonomie grâce à une batterie 58,3kWh.
La puissance est annoncée à 213 chevaux avec 343Nm de couple. Enfin, on pourra compter sur une recharge jusqu'à 120kW en courant continu avec préconditionnement de la batrerie et sur trois modes de récupération d'énergie au freinage.

Pas de prix encore pour cette nouvelle N°4 avec des tarifs qui devraient être annoncés à l'ouverture des commandes. L'actuelle DS4 démarrait tout juste sous les 40.000 euros en Hybride 145 chevaux et en BlueHDI 130 et à un peu plus de 43.000 euros en hybride rechargeable.