BFM Business
Nouveaux modèles automobiles

Concept EV2: Kia dévoile son futur SUV urbain

placeholder video
La marque coréenne poursuit l'extension de sa gamme électrique nouvelle génération, avec un petit SUV électrique petit format, qui pourrait rivaliser avec les Citroën ë-C3, Fiat Grande Panda et la Renault 4.

C'est un modèle très attendu chez Kia. La marque coréenne complète en effet au fur et à mesure sa gamme électrique de nouvelle génération EV. Après l'EV6, l'EV9 et l'EV3, Kia va lancer cette année une berline EV4, à découvrir dans le dernier numéro d'En Route pour Demain.

Un futur SUV urbain "made in Europe"

Mais c'est un concept qui attirait tous les regards lors de l'événement organisé par Kia à Barcelone pour dévoiler ses nouveautés. Un mini-salon où la marque dévoilait pour la première fois son concept EV2.

Le concept Kia EV2 préfigure un petit SUV qui sera lancé en 2026.
Le concept Kia EV2 préfigure un petit SUV qui sera lancé en 2026. © EM

Un prototype qui reprend les codes design des autres EV, mais en ajoutant quelques détails comme un deuxième niveau de feux Led à l'avant, entourant la calandre pleine.

Un futur petit SUV de 4 mètres qui pourra ainsi venir concurrencer des modèles comme les Citroën ë-C3, Fiat Grande Panda et la Renault 4. Kia vise un prix sous les 30.000 euros avec une production en Europe aux côtés de l'EV4 5 portes.

Le SUV de série devrait rester sur une longueur assez compacte autour des 4 mètres0
Le SUV de série devrait rester sur une longueur assez compacte autour des 4 mètres0 © EM

Les deux portières antagonistes permettent d'observer facilement l'habitacle, avec aussi l'absence de montant central.

A l'intérieur, Kia joue sur un dégradé de couleur, du grenat de la planche de bord au bleu qui reprend la couleur extérieur. L'occasion aussi d'essayer de nouveaux matériaux, avec des résines naturelles ou même des champignons utilisés dans certaines parties.

A l'intérieur du concept EV2.
A l'intérieur du concept EV2. © EM

Un concept "Pique-nique dans la ville"

L'intérieur exploite aussi l'idée du "pique-nique dans la ville" avec une grande modularité: la banquette arrière peut basculer pour reculer au maximum les sièges avant, séparés mais qui disposent d'une assise commune.

L'intérieur joue sur l'association des couleurs et cette grande ouverture sans montant central.
L'intérieur joue sur l'association des couleurs et cette grande ouverture sans montant central. © EM

Il est même possible d'ajouter un petit siège d'appoint, en tirant un compartiment à gauche du siège conducteur. De quoi installer un ami, à l'arrêt bien sûr, pour plus de convivialité lors d'une pause "pique-nique dans la ville".

Petite fantaisie du concept, proposer un mode "pique-nique" avec un siège d'appoint qui peut s'ajouter à gauche du conducteur.
Petite fantaisie du concept, proposer un mode "pique-nique" avec un siège d'appoint qui peut s'ajouter à gauche du conducteur. © EM

Les enceintes dans les appuie-têtes et les contre-portes sont amovibles et peuvent aussi être emportées à l'extérieur pour animer ce fameux pique-nique.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto