BFM Auto

Le roadster le plus rapide au monde est à vendre pour 2,38 millions d'euros

Le roadster le plus rapide au monde est à vendre: à vous de voir s'il vaut le coup de casser sa tirelire.

Le roadster le plus rapide au monde est à vendre: à vous de voir s'il vaut le coup de casser sa tirelire. - Top Gear - BBC

Une vitesse de pointe de 408 km/h et un look qui se remarque: c'est la recette gagnante de la Bugatti Veyron GSV. Un des huit modèles existants est en vente. On sait que vous la voulez désespérément.

Voici une voiture avec presque autant de zéros dans son prix que de lettres à son nom. Bugatti a construit huit Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse (GSV) édition World Records (WRE) pour célébrer le record du monde de vitesse (408 km/h) décroché en avril 2013. Officiellement le roadster le plus rapide au monde, cette WRE ne diffère de la GSV classique que par le prix et la couleur: le combo un peu criard orange et noir répondant à va Veyron sacrée il y a maintenant plus de deux ans.

La GSV WRE en question a été acquise par un acheteur britannique en octobre 2013 et n’a que 1819 kilomètres au compteur. La voiture valait à l’époque 1,9 million d’euros hors taxes, 2.380.250 millions d’euros TTC, et son prix est "descendu" à 2.356.760 euros. Une ristourne de plus de 23.000 euros tout de même, plus ou moins le prix d’une Golf... Histoire d’ajouter une cerise sur le gâteau.

H.B. avec Top Gear