BFM Auto

Le Peugeot 5008, voiture présidentielle pour le 14-Juillet

-

- - -

Emmanuel Macron fait décidément confiance à PSA pour ses voitures officielles. Après le DS7 Crossback lors de sa cérémonie d’investiture en mai, le président de la République a utilisé pour la première fois un SUV Peugeot 5008 pour le défilé du 14-Juillet.

Finies les berlines, place aux SUV à l'Elysée. Pour lancer les cérémonies du 14 juillet, Emmanuel Macron a parcouru le chemin qui sépare le palais de l'Elysée de l'Arc de Triomphe en Peugeot 5008. C'est la première fois qu'il utilise le grand SUV de Peugeot comme voiture officielle de la présidence.

Le 5008 de couleur bleu foncé a été spécialement préparé pour l’occasion, avec lumières bleues sur la calandre et drapeaux français sur le côté. Produite dans l’usine PSA de Rennes La Janais (Ille-et-Vilaine), le 5008 fait partie des voitures du groupe à disposer du label "Origine France Garantie", qui certifie que plus de 50% des pièces du véhicule ont été produites en France.

Emmanuel Macron profite donc de la fête nationale pour montrer une nouvelle fois son soutien à l’industrie automobile française. C'est la seconde fois qu’il utilise un SUV du groupe PSA pour une cérémonie officielle. Le 14 mai, lors de son investiture, sa voiture officielle était en effet un DS7 Crossback, cousin du 5008, et tout juste dévoilé au public début mars.

Pauline Ducamp