BFM Business
Auto

Le loueur Hertz commande 100.000 voitures Tesla

Un écran tactile au centre et un volant, difficile de faire un intérieur plus épuré!

Un écran tactile au centre et un volant, difficile de faire un intérieur plus épuré! - MA

Le loueur Hertz a passé une commande de 100.000 Tesla pour un montant de 4,2 milliards de dollars, selon les sources de Bloomberg.

Dans le cadre d'une stratégie visant à électrifier sa flotte de voitures, le loueur Hertz a passé une importante commande de 100.000 Tesla, rapporte Bloomberg, sans préciser quels modèles ont été commandés.

Une opération qui rapporterait environ 4,2 milliards de dollars (3,61 milliards d'euros) au constructeur américain, selon les sources de Bloomberg, entraînant un sursaut de l'action Tesla à la suite de l'annonce.

Les loueurs de voitures négocient généralement les prix des voitures avec les constructeurs en cas de grosse commande. Mais le pactole empoché par Tesla laisse penser que Hertz a payé un prix proche de celui du catalogue.

Toujours selon Bloomberg, les voitures seront livrées dans les quatorze prochains mois. Les premières Tesla Model 3 seront disponibles à la location dès le mois de novembre dans une partie des Etats-Unis et de l'Europe.

Hertz sort de la faillite

En louant une Tesla plutôt qu'une autre voiture électrique, le client aura accès au réseau de superchargeurs du constructeur américain.

A terme, Hertz entend construire ses propres infrastructures de recharge permettant de recharger les centaines de millions de voitures et camions électriques loués dans le monde.

Le loueur espère sortir la tête de l'eau grâce à ses investissements dans l'électrique après une année difficile due à la crise sanitaire qui a fait chuter les réservations de voitures de location. En conséquence, Hertz s'était placé aux Etats-Unis sous la protection de la loi sur les faillites. Avec la reprise de l'économie, l'entreprise est officiellement sortie de cette procédure début juillet.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech