BFM Business

La nouvelle sportive de Nissan ne sera pas vendue en Europe à cause des émissions de CO2

Nissan Z

Nissan Z - Nissan

Nissan vient de dévoiler son Z Proto, qui préfigure la future 400Z. Mais en raison des normes d'émissions de CO2, on sait déjà que la sportive ne pourra pas fouler les routes européennes.

Nissan vient de dévoiler son Z Proto. Un concept-car qui rend hommage à 50 ans d'histoire de coupés sportifs siglés du fameux Z.

"L’équipe de design japonaise qui a dessiné et développé le Z Proto a combiné une esthétique moderne et élégante, avec une silhouette qui rend hommage aux modèles originels. Sa carrosserie de couleur jaune vif nacré, en hommage à l’une des teintes emblématiques de deux anciennes générations de la série Z, le 240Z S30 et le 300ZX Z32, est surmontée d’un toit noir", indique la marque japonaise dans son communiqué.

Le Nissan Z Proto
Le Nissan Z Proto © Nissan

Malheureusement, on sait déjà que le modèle de série qui découlera de ce prototype ne sera pas commercialisé en Europe. Celle qui devrait s'appeler la 400Z, pour succéder à l'actuelle 370Z commercialisée depuis 2009, doit en effet être équipé d'un moteur V6 biturbo pas vraiment compatible avec les normes d'émission de CO2 de plus en plus sévères.

Nissan Proto Z
Nissan Proto Z © Nissan

Nissan a en effet indiqué que la commercialisation de son futur coupé sportif badgé du fameux Z n'était pas envisageble en Europe compte-tenu de cette réglementation qui pénalise fortement le marché des voitures sportives. Le futur coupé sportif de Nissan devrait donc être destiné aux marché japonais et américain.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto