BFM Auto

L'usine Renault de Sandouville rouvrira ce vendredi

-

- - AFP

Deux semaines après avoir été contrainte par la justice à fermer en raison de mesures jugées insuffisantes face au Covid-19, le site de Seine-Maritime doit rouvrir ce vendredi, ont indiqué FO et CFE-CGC.

L'usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime) va rouvrir vendredi matin, deux semaines après avoir été contrainte par la justice à fermer en raison de mesures jugées insuffisantes face au Covid-19, ont indiqué mercredi FO et CFE-CGC à l'AFP.

Selon ces deux syndicats, la direction a annoncé cette réouverture lors d'un CSE qui s'est tenu mercredi matin à Sandouville. Le site compte 1848 employés en CDI.

En difficulté face à la mutation et à la crise du secteur automobile, Renault doit dévoiler le 29 mai les contours d'un vaste plan d'économie de 2 milliards d'euros annoncé en février.

Un plan qui passerait par la fermetures d'unités de production. "Quatre usines seraient fermées en France: Choisy-le-Roi, Dieppe et les Fonderies de Bretagne, pour commencer. Le gros morceau - Flins (....) - viendra plus tard", affirme Le Canard Enchaîné, sans citer de source.

A Flins (Yvelines), il ne s'agit toutefois pas d'une fermeture mais de l'arrêt de la production automobile pour consacrer le site à une autre activité, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Une deuxième source a confirmé que la fermeture pure et simple de l'usine n'était pas d'actualité, sans exclure qu'elle ait été envisagée.

J.B. avec AFP