BFM Auto

L'incroyable vie de John Delorean bientôt relatée au cinéma

La DMC-12 de Delorean, célèbre pour sa participation à la saga Retour vers le Futur.

La DMC-12 de Delorean, célèbre pour sa participation à la saga Retour vers le Futur. - Framing John Delorean

Alec Baldwin incarne dans un docu-fiction le fondateur de la marque à l'origine de la voiture star de la saga Retour vers le futur. On y retrouvera aussi des images d'archives et des entretiens avec des proches de ce personnage.

Si tout le monde (ou presque) sait reconnaître la voiture de Retour vers le Futur, la marque derrière ce modèle entré dans la légende est beaucoup plus mystérieuse. Elle porte en réalité le nom de son fondateur, John Delorean, disparu en 2005.

Un personnage haut en couleur, génie pour les uns, escroc pour les autres, dont l'histoire va être relatée prochainement au cinéma. Un docu-fiction baptisé "Framing John Delorean", mêlant scènes tournées avec Alec Baldwin dans le rôle principal avec de nombreuses images d'archives et des interviews de personnes l'ayant connu.

La bande-annonce donne en tout cas un avant-goût alléchant sur cette vie qui n'a rien à envier aux meilleurs scénarios de fictions. Il fait suite à un autre film Driven sorti l'an dernier. Un biopic dans lequel Lee Pace incarnait le personnage. Mais il avait été vivement critiqué par la famille de John Delorean. A voir si le docu-fiction, qui doit sortir le 7 juin prochain aux Etats-Unis (date encore inconnue en France) sera davantage à leur goût.

Julien Bonnet