BFM Auto

Il transforme sa Fiat 500 en Porsche 911

Une Fiat 500 avec un petit air de Porsche 911... c'est la drôle de création d'un garage en Grèce.

Une Fiat 500 avec un petit air de Porsche 911... c'est la drôle de création d'un garage en Grèce. - Top Gear BBC

Un mélange improbable entre la petite citadine italienne et la sportive allemande.

C'est une voiture si originale qu'on ne peut que l'aimer... ou la détester. C'est simple à savoir: êtes-vous en train de lire cet article avec un grand sourire sur le visage ou à travers le mince espace entre vos doigts pour ne pas voir ce qui vous semble être une erreur de la nature automobile?

Oui nous parlons de cette Fiat 500 aux faux airs de Porsche 911 dont les photos viennent d'émerger des profondeurs d'internet (et d'un groupe Facebook au nom évocateur: "How not to design a car"). Quelqu'un en Grèce a ainsi osé le mélange entre les deux modèles iconiques.

Entrées d'air, aileron arrière, ceinture de feux, tout imite la 911 sur cette Fiat 500.
Entrées d'air, aileron arrière, ceinture de feux, tout imite la 911 sur cette Fiat 500. © Top Gear BBC

A noter que les éléments empruntés à la sportive allemande font penser à la type 996, la génération lancée en 1998... et certainement la moins populaire parmi les Porschistes.

Reste à savoir comment appeler cette création: Porsche 500? Fiat 911? Ou la Fiasche 1411 (500+911)? Le débat reste ouvert. Un drôle de cadeau d'anniversaire en tout cas pour le pot de yaourt italien, 60 ans cette année, et la belle allemande, qui vient de franchir le cap du million d'unités produites.

-
- © Top Gear BBC
Julien Bonnet, avec Top Gear