BFM Business

Hyundai va commercialiser sa marque de luxe Genesis en Europe

Le SUV Genesis GV80

Le SUV Genesis GV80 - Genesis

Le constructeur coréen commercialisera deux modèles sur trois marchés à partir de cet été 2021, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse.

Hyundai va lancer en Europe cet été sa marque de luxe Genesis, a annoncé ce mardi 4 mai le groupe coréen. La berline premium G80 et le SUV GV80 seront "d'abord" disponibles au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse, laissant suggérer une extension à d'autres marchés même si aucun calendrier n'est donné pour la France en particulier.

Ces modèles seront suivis de berlines et SUV de segment inférieur, ainsi que de trois véhicules électriques, dès la première année.

Une marque lancée en 2015

Lancés depuis 2015 en Corée puis aux Etats-Unis, les modèles de Genesis et leurs imposantes grilles chromées ont dopé les résultats du groupe Hyundai-Kia, réputé jusque-là pour des véhicules plus économiques.

Pour se faire une place en Europe, la marque coréenne devrait compter sur ses tarifs inférieurs à ceux de ses concurrentes allemandes et sur de nouvelles méthodes de vente.

A l'image des Tesla, ou de la nouvelle stratégie de Volvo, les Genesis seront vendues à prix fixe, sans rabais, uniquement en ligne ou dans une poignée de "studios" à Londres, Munich et Zurich.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet avec AFP Journaliste BFM Auto