BFM Auto

Ford ST Line: l'allure sportive sans les chevaux

Les ST Line offrent un look sportif sans les performances, et le prix d'un modèle plus musclé.

Les ST Line offrent un look sportif sans les performances, et le prix d'un modèle plus musclé. - Ford

Le constructeur américain, lui aussi, sort une ligne faite pour les acheteurs potentiels qui désirent un véhicule au look sportif, sans la puissance...et la consommation qu'elle induit.

A l'image de la GT Line de Renault ou la plus luxueuse S Line d'Audi, Ford sort la ST Line, qui comme, son nom l'indique, reprend le design des modèles sportifs de la marque - tels que la Focus ST- créés chez Ford Performance.

Conçues d'après la marque pour "les clients qui aspirent à l'image sportive des modèles ST, mais qui ne souhaitent pas une utilisation intensive de leur véhicule", ces modèles ne bénéficient donc pas des motorisations et propriétés dynamiques des vraies ST.

La Fiesta se décline en ST Line et adopte une allure plus racée.
La Fiesta se décline en ST Line et adopte une allure plus racée. © Ford

Par conséquent, elles constituent une solution abordable pour quiconque voudrait "muscler" le look tranquille d'une citadine Ford, sans avoir à subir la gourmandise des Ford Performance. Les blocs proposés sur les Focus et Fiesta ST Line sont donc les mêmes que sur les modèles basiques.

Pour l'instant, Ford ne sort que la Focus et la Fiesta en ST Line, mais deux modèles suivront, d'après le constructeur.
Pour l'instant, Ford ne sort que la Focus et la Fiesta en ST Line, mais deux modèles suivront, d'après le constructeur. © Ford

La Fiesta, citadine préférée des européens, est disponible en ST Line avec les moteurs essence EcoBoost 1,0 litres 100 et 125 chevaux, ainsi qu'en diesel 1,5 litres TDCi 95 ch. La Focus ST Line est proposée en EcoBoost 125, 150 et 182 ch essence et en diesel TDCi 120 et 150 chevaux.

Les ST Line bénéficient de teintes exclusives, telles que ce gris argenté pailleté.
Les ST Line bénéficient de teintes exclusives, telles que ce gris argenté pailleté. © -

Les tarifs des deux modèles sont donc légèrement au-dessus de celui proposé de base, mais bien en-dessous des déclinaisons purement sportives. La Fiesta ST Line est à partir de 17.590 euros, quant à la Focus ST Line, elle sera vendue pour un prix de base fixé à 24.300 euros.

H.B.